Politique de protection des données

Politique de protection des données – URBIZ

URBIZ est soucieuse de la protection de la vie privée de ses Utilisateurs.

I. Données traitées en qualité de responsable du traitement

Pourquoi traitons-nous vos données ?

Gestion de notre relation (pré)contractuelle

Catégories de données – Il peut s’agir de vos données d’identité (genre, nom, prénoms, image, date et lieu de naissance, état civil, profession, numéro d’inscription à l’IPI ou à la BCE) et de contact (domicile ou résidence, n° de téléphone et de fax, adresse e-mail, langue) de l’Agence ou du Promoteur, de ses Collaborateurs ainsi que des autres membres de son personnel, mais aussi des données financières (historique des commandes, factures, paiements, n° de compte bancaire).

Finalité du traitement – Elles sont utilisées pour la gestion de notre relation (pré)contractuelle et pour communiquer avec vous mais également en vue de procéder à la facturation de nos prestations et à leur récupération, ou à la notification d’une modification du Contrat ou de la Politique de protection des données (notamment de nouvelles finalités), pour contrôler et créer les accès liés à l’Abonnement (pour ce faire le terminal à partit duquel la connexion a été effectuée pourra être traité), pour permettre aux membres de la Plateforme de communiquer entre elles au sujet du service souscrit dans le cadre de l’exécution des conditions, pour notifier au Titulaire du compte et à l’Utilisateur qu’un autre membre de la Plateforme souhaite entrer en contact ou lui a adressé un message, ou tout nouveau résultat de recherche pour lequel il aurait enregistré des préférences.

Base légale – Ces données sont donc indispensables à la fourniture d’un devis ou à l’exécution de notre contrat. Sans elles, nous ne pouvons pas mener notre mission à bien.

Destinataires des données – Leur communication à nos collaborateurs, employés, filiales, fournisseurs, prestataires externes ou consultants sera peut-être nécessaire pour l’exécution de notre mission. Elles sont transmises aux administrations fiscales et sociales, ainsi qu’à notre comptable. Elles pourraient être transmises à notre conseil ou à un huissier en cas de récupération judiciaire.

Durée de conservation – Les données que vous nous confiez sont conservées 10 ans après notre dernier contact précontractuel ou 10 ans après la fin du contrat, essentiellement pour des raisons fiscales et comptables, mais également pour des raisons de responsabilité.

Promotion de nos services

Catégories de données – Données d’identité et de contact (nom, prénom, numéro de téléphone, adresse e-mail).

Finalité du traitement – Nous traitons vos données afin de promouvoir nos services et des services similaires de nos partenaires. Vous pourrez alors recevoir des courriels, courriers postaux, SMS ou appels téléphoniques, comportant des informations commerciales sur les nouveaux produits et services que nous ou nos partenaires proposons.

Base légale – Si vous avez déjà marqué votre intérêt pour nos services, notre intérêt légitime à promouvoir nos services ainsi que les services de nos partenaires justifie que nous réalisions des opérations d´information, de promotion et de campagne pour les produits et services que nous ou nos sociétés partenaires offrons.

Destinataires des données – Leur communication à nos employés, filiales, fournisseurs, prestataires externes ou consultants sera peut-être nécessaire pour l’exécution de cette finalité. Vos données de contact peuvent être transmises à un service de publipostage électronique ou à un sous-traitant spécialisé dans les appels promotionnels (call center).

Durée de conservation – Nous conservons vos données de contact à cette fin jusqu’à ce que vous nous demandiez d’arrêter.

Vous pouvez nous signaler à tout moment que vous ne souhaitez plus recevoir d’annonce ou bien que vous demandez l’effacement de vos données. Il suffit de nous le demander lors d’un appel téléphonique ou bien de nous envoyer un courriel.

Localisation de vos données

Dans l’Union européenne – Vos données sont en principe exclusivement stockées sur des serveurs localisés au sein de l’U.E.

Quels sont vos droits ?

Information – Ce droit est exercé par le biais de la présente clause. Si parmi les données traitées figurent les données de votre personnel, vous vous portez fort de leur faire prendre connaissance de ce document.

Accès et rectification – Vous disposez du droit d’accéder à vos données et de les faire rectifier le cas échéant.

Opposition – Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données que nous faisons sur la base de notre intérêt légitime.

Retirer votre consentement – Lorsque les données sont traitées en vertu de votre consentement, vous pouvez à tout moment revenir sur cette décision, sans remettre en cause le traitement passé.

Effacement – Vous pouvez obtenir l’effacement de vos données ou la limitation du traitement dans les conditions prévues aux articles 17 et 18 du Règlement général sur la protection des données.

Portabilité – Les données que vous nous avez fournies peuvent vous être communiquées ou transmises à un tiers sous format électronique.

À qui vous adresser ?

Le responsable de traitement de vos données, URBIZ, et son délégué à la protection des données (privacy@urbiz.be) se tiennent à votre disposition pour toute question pour toute demande relative aux droits exposés ci-dessus.

Si vous désirez de plus amples informations, ou si vous souhaitez introduire une réclamation, vous pouvez contacter l’Autorité de Protection des Données (rue de la Presse, 35 – 1000 Bruxelles, Tél. + 32 2 274 48 00 – contact@apd-gba.behttps://www.autoriteprotectiondonnees.be/citoyen/agir/introduire-une-plainte ).

II. Données traitées en qualité de sous-traitant

Pour le reste, URBIZ traite également les données renseignées par les Agences, Promoteurs et Utilisateurs lorsque ces derniers créent un Compte sur la Plateforme, l’utilisent ainsi que les données publiées par eux sur la Plateforme (en ce compris les coordonnées des Agences, Promoteurs, Collaborateurs, les offres de biens immobiliers publiées, le contenu de la messagerie instantanée ainsi que toute information renseignée par les Utilisateurs dans le cadre de leur utilisation de la Plateforme). Dans ce cas, URBIZ agit en qualité de sous-traitant. Conformément à l’article 28 du Règlement général sur la protection des données, URBIZ et les Agences ou Promoteurs règlent les conditions de cette sous-traitance. Celles-ci se trouvent en annexe 1 des Conditions Générales de Urbiz (https://urbiz.be/fr/conditions-generales/).

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